BlogNiko

Nuisances sonores et musique, projets domestiques

21sep2008

Voilà presque 4 mois que Laurent doit commander son ordinateur. Non ça tombe c'est encore plus ancien... Ca va faire en effet tout ce temps que je supporte le bruit de son ordinateur... C'est terrible. J'ai donc téléchargé un mesureur de décibel sur mon iPhone et en fait c'est comme si on vivait avec un lave linge à nos pieds. Heureusement que le nouvel ordinateur est commandé, mais je me demande vraiment quel est son niveau sonore à lui.

the Kin's Singers - English Renaissance

Sinon, j'ai acheté des albums sur iTunes Store. C'est vraiment pratique, au moins il n'y a pas de CD qui encombrent l'étagère. Ca prend beaucoup moins de place... J'ai acheté des albums des King's Singers et de Marylin Monroe. Le premier parce que j'aime beaucoup et les second parce que dans la voiture de Mélanie, j'ai écouté My Heart belongs to Daddy, old version, qui m'a un peu transporté. the very best of Marylin Monroe J'ai également acquis du Stan Getz / Gilberto, parfait petit jazz brésilien.

Concernant l'informatique et en rapport à ce que j'écrivais le 14 septembre. Il me semble important de faire des to do list elles même classées par thèmes. Non pas que je m'ennuie mais par exemple, ce week-end, je me suis vraiment détendu l'esprit en jouant à Civilization. Pour autant j'aurai très bien pu faire des choses utiles pour la maison, comme changer ce joint de baignoire... Ça fait une éternité qu'il faut le faire. Même chose concernant les choses que Laurent doit faire. C'est pour ça que je souhaiterai vraiment que la to do list soit partagée. Par exemple, Laurent doit s'occuper des tableaux qu'il a ramené de chez ses parents. Eh bien cela fait plusieurs mois qu'on a ces tableaux par terre qui nous encombre et rien n'est fait. Même chose concernant la chambre à tapisser. Quand est-ce qu'on va faire ces travaux? Certes cela suppose de s'organiser mais si on n'anticipe pas les travaux de la maison, on ne fait que passer le temps. Bref, je mets donc ma to do list en ligne ici.

LuxAeterna

17sep2008

Olivier souhaitait que je fasse partie de LuxAeterna. A vrai dire j'avais quelques réticences notamment concernant mon niveau pour intégrer une petite formation où on ne peut plus se cacher derrière son voisin... Il va falloir sérieusement que je prenne des cours de chant si je veux être à la hauteur. Il y a du travail individuel également, donc j'ai besoinde me retrousser les maints et d'avoir confiance en moi pour y aller pleinement. On va étudier des pièces du XVIIe, qui sont très intéressantes car on a des motifs bien écrits pour la voix. Par contre mon placement en ténor mérite peut-être d'être revu. Etant donné que je ne suis pas ténor 1 mais plutôt baryton... On verra bien.

Ordonnancement du site

14sep2008

A quoi sert un blog sinon à donner un avis sur telle ou telle chose? Depuis que je mets des éléments sur internet, il y a toujours un grand désordre et aucune chose n'est classée véritablement. Il y en a dans tous les sens et à force de dire qu'il faut classer sans vraiment le faire, ça s'accumule en vrac. Bref, il est aujourd'hui temps de mettre de l'ordre dans tout ça. Ce sera la première étape.

Concernant à présent l'utilité de telle ou telle partie du site, je vois des utilités primaires et des utilités secondaires :
Utilité primaire : permettre de se souvenir des choses qu'on à faites ou à faire.
Utilités secondaires : gérer une to do list et mettre à disposition pour autrui des informations utiles.
Questions transversales : gradation entre le public et le privé (ce qui peut être connu de tous, ce qui peut être connu de certains et ce qui ne peut être connu de personne.

A quoi sert de mettre en ligne des informations via un blog? Étant donné la transparence engendré par le net, la proportion de ce qui est privé est de plus en plus congrue. Ca me rappelle une planche que j'avais donné en son temps. Je les mettrai en ligne bientôt je pense.

Concernant la publication, je rimaillais à l'époque du lycée. Le but de mettre en ligne une certaine production est de ne pas la perdre : par exemple si je cherche où j'ai bien pu mettre mes poèmes, je crois qu'ils sont dans un cahier mais oublié dans un tiroir. Autre chose que je devrais mettre en ligne, en utilisant le wiki (vu que c'est facile de faire comme ça maintenant).

Pour ce qui est du plan du site : 1- états d'âme et descriptions : sur le blog; 2- gestion de la to do list : sur le wiki et rapport sur le blog; 3- mise en ligne des productions (mémoires, recherches, etc...) : sur le wiki (avec plan); 4- écriture des productions : sur le wiki également.

Chose pour laquelle je suis assez content de moi, parce que c'est bien pratique, c'est que la largeur de la fenêtre de blog permet d'avoir à côté sur mon écran de mac une autre page et travailler en parallèle sans changer d'écran à chaque fois...

Calendrier

« septembre 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Syndication

F   L   O   R   E   B   O   -   Q   U   O   C   U   M   Q   U   E   -   F   E   R   R   A   R