BlogNiko

l'Art du Manga

27mai2007

Ayant décidé de me remettre à peindre, je trouve que l'inspiration issue des manga, du fait de l'étude du mouvement (déjà hokusai faisait des dessins très mouvementés), est quelquechose à regarder. Pour l'instant j'ai une expression relativement statique. Un peu icone. Je pense que je dois pousser le statique avant d'aller vers le dynamique. Faire une série puis ensuite une autre. J'ai déjà Adam et Eve à terminer et eux sont statiques ;) Le bouquin sur le manga érotique pas à pas a disparu de chez mona lisait (y'a donc des amateurs!)

Hokusai - Manga

26mai2007

J'avais déjà travaillé sur des estampes d'Hokusai et d'Hiroshige étant ado, et là je l'ai redécouvert avec sa Manga. Je pense qu'il faudra que je me fasse une petite séance de dessin pour reprendre la main. La relation entre les dessins de la Manga d'Hokusai et les mangas tels qu'on les connaît aujourd'hui est très intéressante. J'ai repéré un bouquin sur la méthode de dessin de personnages manga chez Mona Lisait. Je pense que je vais me l'acheter tout à l'heure.

Mac - la prise en main

13mai2007

Finallement, si le design et l'ergonomie sont là, il n'est pas évident de se retrouver sur un mac quand on vient du PC. On a des habitudes qui font qu'on est un peut désorienté quand il s'agit de faire une manipulation... J'en ai eu l'expérience par exemple en gravant un DVD : j'ai voulu graver un fichier mais comme l'option de ne pas fermer le DVD n'est pas par défaut, j'ai gaché la place restante car il a cloturé le DVD. Pas glop. C'est pourquoi, heureuement qu'il y a des forums pour répondre à des questions idiotes. J'ai lu récemment dans SVM Mac qu'il existait des sites pour les switcher (se dit des gens qui passent de PC à Mac), comme iSwitch, qu'il faudra que je visite. A priori c'est un vrai effet de mode aidée par l'iPod ce passage en masse d'utilisateurs PC vers le Mac... Pour autant, je trouve que la performance n'est pas au rendez-vous sur le Mac mini et que la réactivité pâtit quand on fait tourner plusieurs programmes à la fois... Ne parlons pas de faire tourner deux systemes d'exploitations à la fois sur Parallels Desktop (je vais tenter d'installer Ubuntu bientôt sur une partition, et il faudrait 256 Mo de RAM; j'apprehende déjà ce que ca va donner quand il est dit que le maximum de RAM qu'on peut libérer sur Parallels est de 192Mo...)

Calendrier

« mai 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Syndication

F   L   O   R   E   B   O   -   Q   U   O   C   U   M   Q   U   E   -   F   E   R   R   A   R